Nos amours de bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amours de bebe

Maman et futur maman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 9 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
taz
Admin
taz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Belgiques
Date d'inscription : 23/01/2007

9 mois Empty
MessageSujet: 9 mois   9 mois Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:47

J'ai neuf mois

Je m'assieds tout seul. Je peux rester assis au moins dix minutes. Je sais me pencher en avant et reprendre mon équilibre.


Je mets et j'enlève ma tétine de ma bouche. Je sais boire tout seul mon biberon. J'utilise plus souvent une main que l'autre. Je sais ramper. Je marche à quatre pattes. Je me hisse sur les jambes si on m'aide et je tiens debout en appui contre les meubles.

Ne laisser rien traîner, j'arrive !

Je ramasse les petits objets entre le pouce et l'index. J'aime jeter les miettes que je ramasse sur ma maman. Je rapproche deux cubes l'un de l'autre comme pour les comparer.

Je commence à imiter certaines expressions, même celles que je vois à la télé. Si maman me salue de la main, je fais de même. Si elle m'envoie une balle, je la lui renvoie.

Je réagis quand mes parents sont en colère : je pleure si on me gronde. Si je pense avoir fait une bêtise, je suis mal à l'aise et je fais la tête. J'arrête ce que je fais si maman secoue la tête et me fait un signe du doigt.

Je dis "papa, mama...". Je mets mes bras devant moi pour empêcher maman de me laver la figure.

A la visite médicale, le docteur a dit que je savais faire le parachute. Il est un peu bizarre, ce docteur... Il m'a fait tomber en avant et je me suis protégé en mettant mes mains devant moi. Il a félicité ma mère en disant que j'étais "normal" !

J'ai mon p'tit caractère !

Je manifeste un plaisir évident en voyant les aliments que j'aime. Je me concentre sur mes objets préférés. Je comprends les ordres : "donne, tiens...". Je reconnais mon nom. J'aime qu'on me parle et qu'on me lise des histoires le soir avant que je m'endorme. Je suis très malheureux quand maman s'en va et je pleure.

Mes jouets préférés sont :

une balle en chiffon, un animal en peluche souple, des cubes colorés sans arêtes vives, un trotteur...Lorsque j'ai envie d'un jouet, il faut qu'on me le donne tout de suite sinon je me fâche. Et surtout qu'on ne me donne pas le jouet d'à-côté ! Je sais exactement ce que je veux. Il y en a qui disent que je suis devenu insupportable...

9 mois F_05blow
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdebebe100.niceboard.com
 
9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois
» 1 mois
» 21 mois
» 2 mois
» 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amours de bebe :: Bienvenue Bebe :: Evolution de bebe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser