Nos amours de bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amours de bebe

Maman et futur maman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 18 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
taz
Admin
taz


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Belgiques
Date d'inscription : 23/01/2007

18 mois Empty
MessageSujet: 18 mois   18 mois Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:59

J'ai 18 mois

Je monte les escaliers sans aide en me tenant à la rampe. Je cours et tombe beaucoup moins qu'avant. Je trouve que ma démarche est normale. Je sais marcher sur le côté et je suis capable de marcher à reculons. Je sais m'asseoir sans aide sur une chaise en grimpant : je monte sur la chaise, me tourne et m'assois.


J'aime tirer un jouet derrière moi en marchant. Je peux pousser les petits meubles autour de la pièce. Je grimpe sur les meubles.

Je peux lancer une balle sans tomber. Je sais construire une tour avec 3 cubes. Quand je feuillette un livre, je tourne 2 ou 3 pages à la fois. Je gribouille avec allégresse si on me donne du papier et un crayon ; j'essaie de tracer des lignes droites mais c'est difficile.

Je commence à manger seul

Je sais ouvrir les fermetures à glissière. Si on me donne une tasse à boire, je la porte à mes lèvres et je la bois bien. Ensuite je rend la tasse à maman ou je la laisse tomber par terre : ça dépend des jours !

Je peux remplir ma cuillère mais j'ai du mal à la mettre dans la bouche. Je ne la fais plus tourner lorsqu'elle s'approche de ma bouche mais j'avoue que je renverse souvent le contenu. Maman crie un peu mais j'y peux rien... Parfois, je "lambine" un peu en mangeant.

Si on me montre un imagier, je sais reconnaître la voiture, le chat... Je commence à faire des phrases avec des adjectifs et des noms. Je montre certains objets si on me le demande poliment : le crayon, la chaussure, le ballon, le couteau, la fourchette... De même, je peux montrer mon nez, mes yeux, ma bouche...

Je suis un petit explorateur

J'imite maman dans ses gestes. Je sais exécuter des ordres simples : "porte ça à papa", "pose ça sur la table"... J'aime faire tomber les objets de différentes façons pour voir ce que ça donne.

Maman m'a acheté un pot. Je vois pas trop l'intérêt... J'aime bien barbouiller les murs avec mes selles.

J'ai un jouet que je préfère aux autres et avec lequel j'aime m'endormir. Tout le monde dit que je suis un explorateur en herbe. C'est vrai que mon attention passe rapidement d'un objet à l'autre. Je me déplace vite et je mets mon nez partout en explorant les tiroirs et les armoires. Je sais que c'est un âge dangereux. D'ailleurs, papa a caché les médicaments, les produits d'entretien et il a mis des caches sur les prises électriques.

Il ne faut pas me contrarier sinon je me mets en colère. Je n'aime pas aller au lit et je sais résister au sommeil en appelant maman.

Lorsque je me vois dans le miroir, je me tourne et me sauve.

18 mois F_05blow
Revenir en haut Aller en bas
https://nosamoursdebebe100.niceboard.com
 
18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois
» 15 mois
» 1 mois
» 21 mois
» 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amours de bebe :: Bienvenue Bebe :: Evolution de bebe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser